Horoscope

Peut-on se fier aux horoscopes ?

16views

L’horoscope bien fait est un outil astrologique de base permettant de définir une personnalité et surtout d’apporter des réponses aux questions d’avenir. De nos jours, beaucoup deviennent adeptes de l’horoscope pour avoir une longueur d’avance sur leurs vies. Cependant, peut-on vraiment se fier aux horoscopes ?

Ce qu’il faut savoir sur l’horoscope

L’horoscope est l’une des disciplines de l’astrologie la plus connue. Elle permet de déterminer votre personnalité, vos qualités, vos défauts, vos jours de chances, etc. En effet, l’horoscope est une science qui se focalise sur l’étude des astres permettant de définir votre destinée et votre personnalité. Les astres sont un ensemble de corps célestes jouant un grand rôle dans notre existence en influençant notre vie et notre manière d’agir. Ainsi, l’objectif principal de cette science est de vous permettre d’avoir une vue objective de vous-même.

Pour beaucoup d’entre nous, l’astrologie est une vraie passion. L’horoscope offre une vision claire de l’avenir. Il définit les influences de chaque planète dans votre carte du ciel à travers ses analyses successives indispensables.

Peut-on réellement se fier aux horoscopes ?

Nombreux sont les astrologues qui pensent que les horoscopes publiés dans les journaux ne sont généralement pas de la vraie astrologie. Selon ces derniers, il n’y a que l’étude du thème natale basée sur la date et l’heure de naissance d’une personne pour définir avec précision sa destinée. Ils estiment donc qu’il est assez réducteur de découper la population en fonction de 12 signes solaires. Quant aux scientifiques, ils pensent qu’il n’existe aucun lien entre la personnalité et la période de naissance. Cette science n’a pas de preuve pour justifier ses hypothèses.

Ainsi, près de la moitié de la population a une croyance en l’horoscope surtout en ce qui concerne l’influence des astres sur la personnalité humaine. Cet engouement s’explique par la quête de repère et la quête d’estime de soi. Or, ces prédictions d’horoscopes sont généralement vagues, parfois même ambigües ou alors elles sont précises, mais contradictoires à la fin. Cela n’est pas du tout étonnant, car le but est de toucher et de satisfaire le plus grand nombre.

Par ailleurs, il est important de savoir que l’astrologie est en nous. Il s’agit plutôt de croire en soi, en son potentiel, en sa destinée. Il n’est donc pas question de croire ou non aux horoscopes, car ce n’est pas une croyance, mais un mécanisme qui est régi par et pour le subconscient. Ainsi, qu’elles soient fiables ou pas, ce sont des évènements qui se produisent et bousculent notre existence personnelle ou collective.

Il faut retenir que chaque signe d’horoscope est vecteur des traits de caractère généraux en fonction des croyances anciennes et de l’étude astrologique. Ainsi, c’est tous ces symboles qui peuvent donner aux hommes une définition exacte de la personnalité.

Show Buttons
Hide Buttons