Actu

Ésotérisme et spiritualité

Ésotérisme et spiritualité
3views

Pour comprendre l’ésotérisme en entier, il vous faudra des heures et des heures de recherche. Heureusement, vous n’avez pas besoin de faire une étude approfondie pour toucher du doigt ce dont il s’agit. Les quelques mots ci-dessous s’en chargent à votre place.

Qu’est-ce que l’ésotérisme

L’ésotérisme peut avoir plusieurs définitions : un ensemble de secrets sous l’apanage des initiés ; un courant de pensée marginal avec des secrets plus ou moins étranges, une méthode pédagogique qui enseigne les faits cachés de l’univers, etc. Ce qui est sûr, tout le monde a été confronté à l’ésotérisme au moins une fois dans sa vie. Que ce soit en assistant à un tirage de carte vis à vis ou à la télévision ou en assistant à la promotion d’un objet à caractère ésotérique. L’ésotérisme veut finalement se définir comme l’étude de l’ensemble des choses cachés, dissimulés, à l ‘extérieur et à l’intérieur de l’homme. Les objets ésotériques sont là pour nous rapprocher de ces choses cachées. Ces objets, il est possible de les retrouver dans une boutique ésotérique. Ces boutiques sont aujourd’hui la représentation la plus populaire du monde ésotérique.

A découvrir également : Comprendre et interpréter les signes du zodiaque

Objets ésotériques et spiritualité

Les objets ésotériques ont pour la plupart des pouvoirs spéciaux. Beaucoup interviennent sur la vie spirituelle de l’homme : éloignement de l’énergie négative, amélioration de la concentration, etc. les pierres et les cristaux assurent par exemple l’équilibre énergétique, à la fois physique et psychique. Parler d’ésotérisme c’est aussi parler de divination. Des accessoires sont aussi dédiés pour la pratique : boules de cristal, pendules, tarots et beaucoup d’autres choses. Cela dit, avant l’emploi de tous ces objets pour améliorer une vie spirituelle, le tout passe par la croyance.

A lire aussi : Tout savoir sur les heures miroirs : mythe ou réalité

Show Buttons
Hide Buttons