Horoscope

Quelles sont les origines de l’horoscope ?

24views

Le mouvement des astres a une influence conséquente sur les phénomènes terrestres. Depuis l’antiquité, l’homme s’est intéressé aux astres en raison de leur impact sur sa vie. L’étude des astres alors devenue un fait, car ils définissaient la personnalité des humains ainsi que leur destinée. Avec l’astrologie, l’on peut arriver à comprendre certains mystères liés à l’existence même de l’homme. L’horoscope est une science d’interprétation des astres.

Horoscope : l’étude des astres depuis la nuit des temps

L’horoscope est issu de l’astrologie. Cette science s’occupe de l’étude des astres et de leur impact sur l’être humain et sur l’ensemble de la terre. Elle existe depuis 3 000 ans avant Jésus-Christ et elle serait apparue à Sumer. À cette époque, l’astrologie consistait uniquement à observer les astres et à comprendre leur influence sur les phénomènes de la terre. Il faut attendre l’avènement de la Grèce pour voir apparaître l’astrologie en tant que science mathématique. Grâce à Claude Ptolémée, un mathématicien grec reconnu, les bases de l’astrologie ont été établies et transmises de génération en génération.

Certains considéraient l’astrologie comme une science néfaste, contraire à la foi pendant que d’autres y croyaient. C’est ainsi qu’au IVe siècle avant Jésus-Christ, elle fut rejetée par le christianisme. Mais grâce à Saint Thomas d’Aquin, l’astrologie refait surface dans la religion.

Les signes de l’horoscope

L’horoscope regroupe 12 signes répartis en signes cardinaux, en signes fixes et en signes mutables. Les signes cardinaux, situés en début de saison, sont le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Les signes fixes, situés en milieu de saison, sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau. En fin de saison, on compte les signes mutables qui sont le Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons.

Il faut aussi préciser que les 12 signes de l’horoscope sont aussi répartis sur les éléments. On distingue ainsi les signes de l’eau qui sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons. Les signes du feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les signes d’air sont le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Les signes de terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

Show Buttons
Hide Buttons