Actu

Comprendre et interpréter les signes du zodiaque

37views

Les prédictions de l’astrologie s’appuient principalement sur les signes du zodiaque. Ceux-ci sont déterminés en fonction de la position du soleil au moment de votre date de naissance. Il existe 12 signes zodiaques. Ces derniers définissent chaque individu et déterminent son caractère, ses émotions, etc.

Les particularités de chaque signe su zodiaque

  • Bélier

Il est né entre le 21 mars et le 20 avril. C’est le premier signe astrologique. Il est gouverné par Mars. Les Béliers sont dominés par le besoin de s’affirmer et d’avoir constamment la première place. Ils possèdent plusieurs qualités telles que le courage, la franchise, etc.

  • Taureau

Il est né entre le 21 avril et le 20 mai. Il est gouverné par Vénus. Calme et simple, le Taureau possède une grande joie de vivre. Il est imperturbable dans ses prises de décision et possède une grande patience. Ses qualités sont : fidèle, patient, loyal, tenace, etc.

  • Gémeaux

Il est né entre le 21 mai et le 20 juin. Il clôture le printemps. Il est gouverné par Mercure et a pour élément dominant l’air. Le Gémeaux est une personne assez mobile et vive d’esprit. Ses qualités sont : une grande capacité d’adaptation, sociable, curieux, etc.

  • Cancer

Il est né entre le 22 juin et le 23 juillet. Il est dominé par la lune. Le Cancer est en général un grand rêveur. Il possède également une imagination très fertile et accorde peu sa confiance. Ses qualités : sensibilité, fidélité, vulnérabilité, etc.

  • Lion

Il est né entre le 24 juillet et le 23 août. Il est gouverné par le soleil. Comme l’animal dans la forêt, le lion est un roi. C’est un leader, un meneur d’hommes. Ses qualités sont : la détermination, la loyauté, la générosité, etc.

  • La Vierge

Il est né entre le 24 août et le 23 septembre. Il est gouverné par la planète Mercure. Il aime prendre son temps avant de prendre sa décision. Il examine toutes les possibilités dont il dispose avant sa prise de décision. Ses qualités : l’honnêteté, la serviabilité, etc.

  • Balance

Il est né entre le 24 septembre et le 23 octobre. Il est gouverné par la planète Vénus. Il est doué pour trouver les compromis. Il est de nature pacifique. Ses qualités : la perfection, la tolérance, la politesse.

  • Scorpion

Il est né entre le 23 octobre et le 21 novembre. Il a tendance à être agressif et aime s’affirmer. Ses qualités : il est dominant, puissant, travailleur, etc.

  • Sagittaire

Il est né entre le 22 novembre et le 20 décembre. Il est gouverné par Jupiter. Le Sagittaire aime être indépendant et est extraverti. Ses qualités : il est charismatique, sympathique, aventurier, etc.

  • Capricorne

Il est né entre le 21 décembre et le 19 janvier. Il est gouverné par Saturne. Le capricorne laisse difficilement paraître ses émotions. Il est lent à l’action. Ses qualités : sérieux, discipliné, travailleur, responsable, etc.

  • Verseau

Il est né entre le 20 janvier et le 18 février. Les valeurs de l’amitié ont une très grande importance pour lui. Ses qualités : altruiste, doué, humaniste, etc.

  • Poisson

C’est le dernier du zodiaque. Il est né entre le 19 février et le 20 mars. Il est plutôt quelqu’un d’évasif et s’adapte facilement. Ses qualités : émotif, aimable, compatissant, etc.

Show Buttons
Hide Buttons