Astrologie

Nouvel An chinois : ce qu’il faut savoir sur votre signe astrologique et son élément

18views

Le Nouvel An chinois qui a lieu après le Nouvel An occidental permet non seulement de déterminer l’avenir que vous réserve la nouvelle année chinoise, mais également de comprendre si votre signe astrologique chinois est compatible avec ce nouveau thème. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le signe astrologique et son élément du Nouvel An chinois.

Qu’est-ce que le Nouvel An chinois ?

Encore appelé la fête du printemps ou le Nouvel An lunaire, le Nouvel An chinois est une fête très importante pour toute la communauté asiatique du monde entier. Cette fête s’étend sur une quinzaine de jours, de la nouvelle lune jusqu’à la première lune qui est symbolisée par la fête des lanternes. C’est donc à ce moment que l’année change indiquant ainsi l’évolution du zodiaque de la nouvelle année justificatif des évènements à venir. Chaque nouvelle année est influencée par un signe particulier. Ainsi, il est intéressant de le savoir pour éviter les surprises.

Les éléments

Appelé « xing » en chinois, l’élément signifie en marche et détermine notre comportement. Ainsi, chacun des éléments suivants a des caractéristiques spécifiques :

  • Bois : la contenance ou la colère (années terminant par 4 ou 5) ;
  • Feu : la clairvoyance ou la joie (années qui finissent par 6 ou 7) ;
  • Terre : réflexion ou dégoût (années qui finissent par 8 ou 9) ;
  • Métal : parole ou tristesse (années terminant par 0 ou 1) ;
  • Eau : écoute ou peur (années finissantes par 2 ou 3).

Tous ces éléments interviennent dans les relations de l’homme avec les autres et sont complémentaires. L’élément correspondant à votre année de naissance détermine donc vos traits de caractère.

Les signes astrologiques chinois

Dans l’astrologie chinoise, douze animaux chinois évoluent en un cycle d’un an correspondant à l’un des cinq éléments. Il s’agit de : le Raz, le Buffle, le Chat, le Lièvre, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Mouton ou le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le COCHON OU le Sanglier. Ainsi, pour déterminer votre signe, il faut se référer à votre année de naissance. Le calendrier chinois étant différent de celui grégorien, la date du Nouvel An débute donc généralement vers le 4 février et peut changer d’une année à une autre. Il est donc important de vérifier à quelle date tombe le Nouvel An chinois de votre année de naissance.

Le Nouvel An chinois se base sur les traditions chinoises et astrologiques pour déterminer votre signe et son élément.

Show Buttons
Hide Buttons