Voyance

Les différentes formes de voyance

26views

La voyance est une pratique aussi vieille que le monde. C’est un sixième sens, voire une divination qui permet de prédire l’avenir. Elle est un don de quelques élus qui offrent des consultations payantes, mais parfois gratuites. Rien qu’en France on dénombre près de 50 000 voyants qui sont capables de faire des prédictions par des pratiques naturelles ou avec des supports. Les formes de voyances les plus connues à ce jour sont l’astrologie, la cartomancie, la numérologie, la runologie, et la radiesthésie.

L’astrologie, une source ancienne de voyance

L’astrologie est considérée comme la première forme de voyance. Les êtres humains ont commencé à en faire usage depuis leurs origines. L’étude de l’histoire de l’humanité révèle que la géomancie et la physiognomonie sont des pratiques qui découlent de l’astrologie. En fonction des civilisations, on distingue l’astrologie maya, chinoise, tibétaine ; égyptienne, etc.

Cette forme de voyance repose sur l’étude du mouvement des planètes dans le système solaire et les constellations d’étoiles. Elle a connu une évolution de nos jours, marquée par des courants tels que l’astrologie psychologique, conditionaliste, karmique, humaniste et sidérale. Aujourd’hui, la meilleure manifestation de l’astrologie est l’horoscope.

La cartomancie

C’est toute forme de voyance qui se pratique avec les cartes de tarots et d’oracles. Généralement, les cartes accessibles au public sont le tarot de Marseille, l’oracle de Belline, et les cartes de Me Lenormand. Souvent appelés diseurs de bonne aventure, les praticiens de la cartomancie font leur première apparition au grand public dans l’histoire, en Italie au XVIe siècle.

Cette voyance se fait à l’intuition et à l’écoute active pour deviner les éléments de la vie de la personne en se référant aux symboles des cartes. Le terme de la cartomancie est aussi utilisé pour désigner les cartes réservées aux pratiques divinatoires. Ces cartes peuvent être celle du tarot, et des jeux de cartes française, anglaise ou espagnole. En France, la cartomancie se fait à base d’un jeu de 32 cartes ou 52 cartes avec les motifs : piques, cœurs, carreaux et trèfles ainsi que les emblèmes deniers, bâtons, épées et coupes.

La numérologie

C’est une prévision des événements futurs de l’existence d’un individu, à travers une étude des nombres et une interprétation de leur signification. Les chiffres qui sont pris en compte par le voyant sont : date de naissance, nom complet, âge actuel. À partir de ces informations en chiffres, il est possible pour le praticien de prédire l’avenir et de renseigner l’individu sur ses forces et faiblesses. Cette forme de voyance remonterait à la technique herméneutique traditionnelle du judaïsme et de la kabbale. Par ailleurs, il est à considérer que l’arithmancie de Pythagore (divination à partir des chiffres de 1 à 9) soit aussi une origine de la numérologie. En effet, en raison de ces éventuelles origines, la numérologie peut se faire à 9 nombres et s’interpréter à 22 nombres.

La runologie

C’est une forme de voyance qui se base sur des pierres : les runes divinatoires. Ces pierres sacrées portent des inscriptions scandinaves. En fonction de l’apparition des runes à chaque tirage, il y a diverses interprétations. Les inscriptions peuvent signifier plusieurs choses à la fois. Le nombre adéquat de runes pour faire un tirage est de 24 avec une rune neutre supplémentaire. Les runes sont des pierres qui ont un grand pouvoir de lien spirituel entre l’humain et le divin. Les premières runes furent utilisées au deuxième siècle av.J-C par les chamanes et chefs spirituels des tribus. Ces outils de divination disponibles actuellement en bois et autre matériau sont utiles pour prédire le futur.

La radiesthésie

C’est une forme de voyance qui se fait avec une pendule qui détecte des variations auxquelles sont sensibles les êtres vivants. L’orientation de la pendule est donnée par le corps du praticien qui est réceptif aux autres variations. Pour pratiquer la radiesthésie, il faut nécessairement avoir à disposition : pendule, baguette, baguettes Rad master, antenne de Lecher et des témoins.

La pendule est une masse symétrique creuse, suspendue à un fil. Composée de deux branches, la baguette d’une longueur de trente centimètres est utilisée pour trouver les sources et personnes. Les baguettes Rad master sont en L avec deux tiges en laiton qu’on maintient horizontalement et parallèlement. L’antenne de Lecher permet de recevoir des ondes et de les émettre. En ce qui concerne les témoins, ils ne sont pas vraiment utiles. Ils constituent une aide pour la mobilisation des connaissances pour trouver l’objet de la quête.

De nos jours, toutes ces formes de voyance sont encore utilisées par des professionnels qui se spécialisent d’une certaine manière pour offrir à ceux qui les sollicitent des consultations précises et personnalisées.

Show Buttons
Hide Buttons