Astrologie

Quelle est la place de l’astrologie au quotidien ?

15views

L’astrologie est un ensemble de pratiques et de croyances basées sur l’interprétation symbolique des correspondances entre les configurations célestes et les affaires humaines, collectives ou individuelles. Dans certains pays, l’astrologie est comme une science ancienne qui doit être pratiquée en toute liberté. Mais en occident, la distinction entre l’astrologie et l’astronomie est nettement claire. Ainsi, l’une est perçue comme un loisir tandis que l’autre est vue comme une science très respectée des physiciens ou chercheurs. Cette discipline malgré l’évolution de la nouvelle technologie continue de nous surprendre. Cependant, quelle place occupe-t-elle dans notre quotidien ?

L’astrologie de nos jours

L’astrologie de nos jours a un aspect beaucoup plus moderne et continue de se faire une place malgré les critiques des rationalistes, les bouleversements historiques, etc. Elle est devenue une pratique ancrée dans différentes cultures. Cette science est toujours aussi fascinante qu’au début. En effet, l’astrologie est composée de plusieurs courants à savoir :

  • Psychologique ou symboliste ;
  • Humaniste ou transpersonnelle ;
  • Conditionnaliste ;
  • Karmique ;
  • Génélthiaque ;
  • Politique et mondiale ;
  • Médicale ;
  • Scientifique ou judiciaire.

Tous les aspects de la vie de l’homme peuvent donc aujourd’hui être analysés par cette science antique.

L’astrologie est une étude basée sur la psychanalyse

 

L’histoire nous démontre clairement que le développement de l’astrologie s’est accentué avec l’apparition de la psychanalyse. On en déduit donc que l’astrologie est liée à l’inconscient ou au surmoi. De ce fait, elle permet donc de comprendre les mécanismes de notre pensée. Elle aide un sujet à comprendre son chemin de vie au quotidien. De nos jours, l’astrologie permet également de mieux être à l’écoute de soi, des autres et de son environnement.

Avant l’arrivée de la nouvelle technologie, l’astrologie pouvait prévoir le climat et les hommes n’avaient nul besoin de la nouvelle technologie pour prédire l’avenir. Les anciens astrologues avaient toutes les compétences pour prévoir tous les phénomènes géographiques comme le tremblement de terre, la sécheresse, la pluie, etc. En effet, l’homme préfère contrôler la terre à travers la technologie plutôt que d’être en harmonie avec elle et être à l’écoute de l’horloge biologique.

Par ailleurs, l’astrologie favorise aussi la compréhension du caractère d’un individu dès la naissance. Ainsi, à base de son signe solaire, il est possible de cerner une partie de l’identité de ce dernier afin de permettre aux parents d’avoir une idée sur ses besoins.

L’astrologie a une place entière dans notre quotidien

L’astrologie bien plus qu’un outil de divertissement ou de mode est une science profonde et culturelle. De nos jours, elle occupe une grande place dans notre quotidien. Ainsi, que ce soit à la radio, sur internet, ou dans les journaux, il est difficile d’échapper aux horoscopes. Qu’ils y croient ou pas, les hommes prennent du plaisir à les lire ou à les écouter, car ils les font rêver généralement. Par conséquent, les horoscopes font partie intégrante du quotidien de l’homme, peu importe s’ils sont considérés comme une fantaisie ou une orientation à suivre.

Certains adeptes vont même jusqu’à faire une consultation astrologique ou réaliser leur thème astral. D’ailleurs, il n’y a point d’horoscope sans astrologie, car il est l’interprétation de l’influence des planètes sur un sujet.

L’astrologie a toujours une place importante dans le quotidien des hommes, peu importe la conception qu’on en fait.

Show Buttons
Hide Buttons