Astrologie

Comprendre le fonctionnement de l’astrologie

0views

On ne peut qu’être ébahi par les révélations faites par un astrologue sur notre vie quand on en consulte un. Comment fait-il pour être aussi pertinent et pour être aussi génial dans sa façon de tout déterminer à l’avance ?

Par quel bout prendre l’astrologie ?

A lire aussi : Nouvel An chinois : ce qu’il faut savoir sur votre signe astrologique et son élément

Une très grande partie de l’astrologie se base sur la croyance. Les astrologues et ceux qui croient en l’astrologie croient que la configuration des astres a une incidence sur le déroulement de la vie terrestre des êtres humains. Si les astres et leurs mouvements dans le ciel, ou plutôt dans la voie lactée, peuvent être vus comme des points de références réels dont les coordonnées sont mesurables, l’astrologie n’est pour autant pas considérée comme une science exacte.

Certains astrologues considèrent que l’astrologie se rapproche le plus de la science humaine puisqu’elle traite de près ou de loin des problématiques humaines. D’autres préfèrent garder une définition plus traditionnelle de l’astrologie : celle de l’art divinatoire. Par ailleurs, l’astrologie peut être vue une vraie profession, car l’interprétation des astres et de leurs influences sur la vie des individus nécessite une connaissance avancée, justement, en astrologie.

A lire aussi : Quelle est la place de l’astrologie au quotidien ?

L’astrologie : une interprétation savante du thème astral

Les interprétations en astrologie ne se font pas de manière aléatoire, cependant, il y a un aspect de ces interprétations qui se fait de manière intuitive. Après plusieurs années de pratiques et d’expériences, un astrologue professionnel est plus à même de percer le mystère du thème astral d’un individu avec plus de rapidité et de discernement.

Le thème astral est unique pour chaque individu

Le thème astral est en quelque sorte la carte d’identité, voire le patrimoine génétique astral d’une personne. Ce thème astral prédéfinit presque tous les aspects de la vie d’un individu. Sa vie amoureuse, sa situation financière, les traits de sa personnalité, son destin…bref tout son parcours terrestre peut être prédit et interprété grâce à ce thème astral.

Le thème astral est fonction de plusieurs paramètres

Pour simplifier, le thème astral est la cartographie du ciel au moment précis de la naissance d’un être. Dans ce cliché du ciel figurent les astres et les planètes avec leurs coordonnées respectives réglées au millimètres près. Outre l’heure exacte de la naissance, le lieu de naissance entre également en ligne de compte dans le calcul du thème astral.

Plusieurs rubriques astrales à étudier

Le thème astral est composé des 12 signes du zodiaque, des huit planètes du système solaire et de 12 maisons astrologiques. Les positions exactes de ces différents astres célestes définissent leur interaction avec notre vie. Leur interprétation relève de la compétence des astrologues professionnels.

L’horoscope : l’aspect simpliste de l’astrologie

Est-ce que vous vous attardez souvent sur les pages horoscope de vos journaux ? Ces horoscopes donnent tout simplement une toute petite idée de ce que peut révéler l’étude complète de votre thème astral. L’horoscope ne prend pas en compte tous les aspects du thème astral. Le calcul se base uniquement sur le signe astrologique de l’individu basé sur une fourchette où est située sa date de naissance. Comprenez à cela par exemple que vous n’êtes pas le seul bélier auquel l’horoscope du jour prévoit une éventuelle retrouvaille avec un être cher vers la fin de l’après-midi.

Show Buttons
Hide Buttons